L ' OBSERVATOIRE METEO......! ET LE GARDIEN DE MES TRESORS...!

La Carmagnole Révolution française
TOUS ENSEMBLE, POUR LA RECUPERATION DE NOS MILLIARDS VOLES , LORS DE L' ERREUR PRIMAIRE D ' UNE DIVISION !!!

vendredi 4 février 2011

REFLEXIONS PLUS QU ' AMBIGUËS........!!

Toute révolution , par définition  ,est la  porte gande ouverte, aux assassinats , qui en sont la conséquence  ! André Breton , écrivain surréaliste , affirmait que la flamme révolutionnaire ,brûle où elle le décide ! Bien ! Ce droit , bénéficie cependant  du même statut que le geste apparemment anodin , qui consiste à déposer son bulletin de vote , dans l'urne officielle ! Celui-ci encourant le risque , par répercussions légitimes ,du droit à la révolution !!! (Le serpent qui se mord la queue !!)  Cependant  un point demeure obscur , il reste à définir ! Pourquoi ,ce besoin de masse à l'insurrection, surgit subitement , à un moment  précis ? Ne serait-ce pas , plutôt en vertu d'idées implantées  arbitrairement , lesquelles vous avez fait vôtres ? Car, le début de ce temps écoulé en transfert continue , se situe très loin en amont des faits déclancheurs ! Une preuve ? Les innombrables bavures meurtrières , perpétrées lors de ces "révolutions" ,sans discernements, à l'instar d'automates.  Ceci est ma réflexion !! ZIZOU

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce commentaire , semble une analyse tout à fait vraissemblable . Nous sommes des pions sur un échiquier et nous manoeuvrer ,un jeu d'enfant . Votre internaute Charles

suzette a dit…

Merci Charles pour votre commentaire! Il serait pourtant simple ,apparemment, de conserver son statut d'humain, respectueux de son semblable et de sa propre identité, sans tomber dans le narcissisme !évidemment !Nous sommes tous égaux :2 bras , 2 jambes, 1 corps, 1 tête et tous ensemble,pourtant, sur une seule et unique boule !! Alors ? That is it question ?

Anonyme a dit…

"Toute révolution , par définition ,est la porte grande ouverte, aux assassinats , qui en sont la conséquence !": je ne sais où vous allez chercher cette définition, mais bon! c'est un peu court, jeune dame !
Les assassinats ne sont pas la seule conséquence des révolutions, Dieu merci; et malgré les dérives, ne sont pas leur finalité.
Il y a eu, qui plus est, des Révolutions sans massacres particuliers; parlons par exemple de la révolution de Velours, de la révolution des Oeillets (bien qu'il y ait eu 4 morts lors de celle-ci)...
De toutes façons, il faut savoir si on parle de révolution politique et/ou sociale; ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
Ensuite, les mouvements de grande ampleur ne sont font, hélas, pas sans heurts, ni souvent, dommages.
La prise d'un pouvoir quel qu'il soit s'est rarement faite sans violence du moment où une des factions ne reconnaît pas la légitimité de l'autre.
Et puis le terme de révolution, peut recouvrir d'autres domaines: révolution industrielle, scientifique...
Vous parlez de "bavures"...mais dans beaucoup de cas, il s'agit de règlements de comptes...donc voulus.
Pour les idées implantées arbitrairement, cela peut être parfois le cas...certaines révolutions à "l'EST" "viendraient" des USA; cependant, beaucoup d'aspirations véhiculées par les révolutions sont souvent légitimes; après, il faut bien que certains jouent le rôle de l'étincelle au milieu de la foule.
C'est ce que vous faites, d'ailleurs, sans prêcher la révolution, certes, en matière d'écologie en essayant de rameuter les internautes à propos du parc régional et du problème de Lacanau.

Populairement vôtre.

DAnyDan.

suzette a dit…

ça y est, vous avez retrouvé vos esprits ? Bien! Je commente : C'est vrai, tuer dans le velours ou les oeillets !Mourir sur un doux coussinet ou étaler dans les fleurs !Bien ! Ces mauvais termes ne sont que de méchants euphémismes bien sûr !Les 4 morts ,par contre ,n'ont pas eu le temps d'en ressentir la différence !Utiliser des armes contre son pareil , quels que soient ces engins, et quelle qu'en soit la raison , tuer pour moi,c'est tuer!! Suis-je sotte !! Je ne vous le fais pas dire ! La révolution dans le domaine de la créativité est la seule, apte à "grandir" l'être humain !
Lacanau de Mios, partie intégrante d'un patrimoine soi-disant protégé , doit-être défendue ! Le seul moyen dont je dispose , sont mes écrits !Malgré le mépris que j'éprouve envers les immondes promoteurs , je ne cesserai jamais de les dénoncer ! ZIZOU

Anonyme a dit…

Point question d'euphémisme ici. Les faits sont les faits et ils sont historiques. On ne peut comparer les révolutions dont je parle à d'autres vraiment sanglantes.
Donc, moins d'accord sur le début, mais bien sûr d'accord sur les promoteurs.
Quand ils sont "méchants", il faut les empêcher de nuire.
Ceci dit, vos écrits sur internet valent ce qu'ils valent, mais ils ne sont pas les seuls moyens dont vous disposez.
Nous pouvons passer le relais à des gens ou des instance mieux organisés que nous ou s'y associer...
DanyDan.

suzette a dit…

Les associations ,ne possèdent à mon avis, qu'un avantage celui d'être + ou moins reconnues et "entendues" par les instances habilités à vous apporter "la" solution de votre problème! Mon cas ,sera donc ajouté à toutes les autres doléances concernant l'écologie en général, je suppose !Mes griefs seront,peut-être, enregistrés dans un dossier ,lequel prendra sa place sous la pile ,déjà existante ! Et alors? zizou libertaire !

Anonyme a dit…

Internet, les blogs et le café du commerce...ça sert au moins de défouloir.

DanyDan.

suzette a dit…

Excusez-moi, j'ai l'impression que vous avez dû prendre un abonnement "au café du commerce" ou d'ailleurs !! Toujours râleur ! Jamais drôle!Comme par hasard, aujourd'hui, un internaute espère que je continuerai mes écrits , lesquels sont pour lui un moment de détente !!! A chacun sa tasse "de thé"!!!!!! ZIZOU

Anonyme a dit…

Je veux dire par là que nos discussions à nous blogueurs ne sont pas forcément fédératrices d'action ou de mouvement. C'est déjà bien de pouvoir se défouler, n'est-il point vrai ?? D'où mon allusion au Café du Commerce.
Par contre, je ne suis pas râleur mais j'ai le sens de la contradiction.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: j'aime bien vos écrits, mais vous avez tendance à un peu surestimer vos avis. Se remettre en question ne fait jamais de mal.
DanyDan.

suzette a dit…

Ce toupet!!! Il n'est pire sourd qui ne veut "entendre" ! Alors là! Heureusement que je suis assise!!!! Vos messages ne sont, si je ne m'abuse ,que hargne et critiques de tout et de rien! Tout doux, tout doux! En dehors de "votre" politique ,et de celui dont vous avez fait votre pushing-ball préféré ! No comment. ZIZOU, malgré tout ,pas rancunière !!

Anonyme a dit…

Vous ne m'avez pas toujours dit cela, hélas !
Enfin, l'important est que vous ne soyez effectivement point rancunière.
DanyDan.